Jésus m'aime de David Safier

Publié le par Le-coin-litteraire

 

Jésus m'aime

 

 

 

 

Titre : Jésus m’aime

 

Auteur : David Safier

 

Edition : Presse de la cité

 

Pages : 283

 

 

4ème de couverture

 

Après le succès de Maudit Karma, son premier roman, David Safier confirme son talent pour la comédie avec Jésus m'aime, une réjouissante histoire d'amour, de famille et de tolérance. Du divertissement à l'état pur ! Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

 

Ma critique

 

Gros, gros coup de cœur pour ce livre ! Du pur bonheur du début à la fin.

 

Ce qu’on retient évidemment c’est l’humour inconditionnel de David Safier. On se demande même où il va chercher tout ça. En fait, ce qui est intéressant, c’est sa manière de nous faire rire de choses simples, courantes et sans prises de tête. J’ai particulièrement aimé le personnage principal Marie qui, j’en suis certaine se fera aimer de tous les lecteurs. Elle est drôle, simple, avenante, courageuse … Bref, c’est une très bonne héroïne.

 

L’insertion de l’imaginaire dans la vie courante est un très bon point aussi. Ce n’est pas une œuvre fantastique, c’est plutôt on va dire … loufoque.

 

On pourrait croire ce livre grotesque, avec la peur de s’imaginer une histoire qui tourne en dérision la religion. Et bien pas du tout, et même au contraire il vous instruit sur la religion. J’en ai appris des choses !  

 

Mais ceux qui me connaissent ou commencent à me connaître savent qu’il me faut de l’émotion dans un livre … Et bien je ne suis pas restée sur ma faim. Les passages comiques n’empiètent absolument pas sur les passages assez «  dramatiques » de l’histoire.

 

En bref, je n’ai qu’une chose à vous dire : lisez le si ce n’est pas encore fait, croyez moi, vous ne serez pas déçu(e)s. Et pour ma part dès que j’en ai l’occasion, je lis Maudit Karma, du même auteur :D

 

 

 

Publié dans Lettre S

Commenter cet article

struckylike 20/04/2011 00:12



Je viens d'en finir la lecture et j'ai vraiment adoré ! Plus qu'un simple divertissement, je trouve que ce récit contient quelques propos interessants.



Marion 17/05/2010 17:58



Ah ^.^ Tu attises ma curiosité, je note !



Liyah 30/04/2010 15:21



Je note ! Tout comme Maudit Karma ! Merci pour ton billet !



Le-coin-litteraire 30/04/2010 15:43



Merci pour ton commentaire :D



Galleane 28/04/2010 20:09



J'ai lu Maudit Karma et j'avais adoré. Très drôle et très original celui-ci à l'air du même acabi. Je pense que je le lirai aussi.



Tine 26/04/2010 22:25



Ton avis sur ce livre m'a beaucoup interressé et m'a réellement donné envie de le lire ;-).