Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Publié le par Le-coin-litteraire

 

les âmes

 

 

Titre : Les âmes vagabondes

 

Auteur : Stephenie Meyer

 

Edition : Le livre de poche

 

Nombre de pages : 829

 

  4ème de couverture

 

  La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.

 

  Ma critique

 

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement le forum Livraddict ainsi que les éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat !

 

Ensuite, autant dire tout de suite ce qu’il en est : Enorme coup de cœur pour ce livre !

 

Au début, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver : le style de l’auteur a évolué, on est loin de la littérature jeunesse et cela m’a enchantée ! Il faut s’accrocher pendant la lecture des premiers chapitres, histoire de bien comprendre l’intrigue dans sa totalité et c’est pour cette raison que j’ai commencé par prendre mon temps : J’ai pris des notes, histoire de tout bien gérer.

 

Mais une fois passés ces premiers chapitres, on est littéralement scotchés par l’intrigue. J’ai aimé, non que dis-je adoré le personnage qu’est vagabonde. A plusieurs reprises j’aurai aimé me fondre en elle pour être aussi «  parfaite ».

 

L’histoire est ficelée avec minutie, aucun détails n’est là par hasard, tout est calculé sans pour autant que le lecteur se sente emprisonné dans un cheminement. Tout est fait en délicatesse et l’auteur parvient facilement à nous faire oublier le monde qui nous entoure. Aller travailler était un véritable supplice pour moi, tellement j’avais envie de me plonger au sein des aventures de Vagabonde. ( Et je n’exagère rien ! )

 

De même, je reste en admiration devant l’imagination de Stephenie Meyer. Car il faut en avoir du talent pour réussi à tenir à ce point un lecteur en haleine.

 

Venons en maintenant à l’ensemble des personnages … Inutile de vous dire que j’ai AD-O-RE les belles histoires d’amour du livre. Histoire au pluriel ? Et bien oui, car Vagabonde est un personnage entier, animé par des sentiments complexes, si complexes qu’on ne peut faire autrement que s’identifier à elle. Ce n’est pas un roman à l’eau de rose, mais l’histoire ne serait pas la même s’il n’y avait pas Jared et Ian … Jared, Ian ? Mon cœur balance mais il se penche quand même un peu plus sur Ian :D ( je ne suis pas très portée sur les héros, j’aime les personnages en retrait en général ;) )

 

Bref, vous l’aurez compris, je vénère ce livre ! Et S’il vous plaît, si ce n’est pas encore fait, lisez-le !!! :D

 

Encore un grand merci pour ce partenariat !

 

 

Publié dans Lettre M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> personnellement je dois dire que j'ai préféré "Les âmes vagabondes" à Twilight, je trouve que l'histoire à un petit truc en plus et qu'elle est plus crédible...<br /> J'aime beaucoup le fait que Gaby ne tombe pas amoureuse de I. dès le premier regard, qu'elle prend le temps de le connaitre avant. Ça change des autres lectures YA ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai lu il y a un bout de temps maintenant mais c'était un coup de coeur! Le début est lent et il faut s'accrocher mais après c'est une véritable addiction. J'ai finit le livre oscillant entre<br /> rires et larmes, mais quand même plus souvent en larmes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi aussi c'est MON coup de coeur du moi d'avril! J'ai adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me le suis acheté il y a peu de temps, j'ai hâte de le lire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ca y est lecture terminée de mon côté. Pour répondre à ton précédent commentaire, non ce n'est pas un partenariat.<br /> <br /> <br /> J'ai pour ma part  eu l'impression de perdre mon temps avec ce livre et je viens de rédiger un billet d'ailleurs assez "violent". Mais je suis contente de voir qu'il t' a fait passé un si<br /> bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre