PAUSE CINE : Les insurgés

Publié le par Le-coin-litteraire




Les insurgés
Réalisé par Edward Zwick
Avec Daniel Craig, Jamie Belle

Synopsis

En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies...

****

GROS COUP DE COEUR pour ce film.

Mon dieu qu'il est beau ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas apprécié autant un film. Etant une adepte des films de guerre vous imaginez bien que je me suis ruée sur ce DVD. Je le conseille à tous ceux qui comme moi, aiment en savoir toujours un peu plus sur cette période que nos parents, arrière grands parents ont connu. Le scénario est réalisé avec brio avec un très bon choix des acteurs. Rien a redire à part qu'il faut le voir, et l'aimer tout simpelment. J'aimerai vraiment vous faire partager ce coup de coeur filmique ;)








Publié dans Le coin FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Va falloir que je le voit ce film!<br /> <br /> <br /> http://alice815.unblog.fr/<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hey :)<br /> Alors, pour répondre à ta question, Babelio c'est une sorte de bibliothèque virtuelle. Tu enregistres tous les livres que tu as lus ou que tu vas lire, puis tu peux y mettre tes critiques, les<br /> noter...etc. Tu peux aussi interagir avec les membres en voyant ceux qui lisent la même chose que toi par exemple!<br /> (dis t'as pas répondu à mon mail toi !! :) )<br /> Bizz<br /> <br /> Elo<br /> <br /> <br />
Répondre