Les aventures d'Anita Blake , tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K Hamilton

Publié le par Le-coin-litteraire

 

plaisirscoupables.jpgLes aventures d'Anita Blake,

tome 1 : Plaisirs coupables

Laurell K Hamilton

352 pages

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

 

**

 

 

Je ne vais pas déroger à la règle car comme beaucoup de monde, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je tente cette «  série ». J'ai donc acheté les deux premiers tomes et me suis plongée dans les aventures de cette chère Anita. Et quel coup de coeur ! J'ai dévoré les 400 pages en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !Le style m'a tout de suite plu : les actions s'enchaînent sans lourdeur.

Anita est une héroïne comme je les aimes : Courageuse mais avec beaucoup d'humour et de franc parler. J'ai immédiatement apprécié cette jeune «  tueuse de vampires ».

Le petit bémol, c'est le nombre incalculable de personnages. J 'ai du, à plusieurs reprises revenir en arrière pour me rappeler d'eux. On ne m'y reprendra plus, car je noterai tout pour le second tome ;)

L'action est variée, on ne s'ennuie jamais. J'ai été un peu déçue de ne pas «  voir » davantage le personne de Jean Claude ( quel nom pour un vampire ;) ) car c'est un personnage haut en couleurs qui nous réserve, je pense, de belle surprises. On sait par avance qu'il va avoir une place importante dans la vie d'Anita. J'ai entendu dire qu'il était encore moins présent dans le tome 2, nous verrons bien !

Que dire de plus ? Si c n'est que l'on passe un super bon moment de lecture avec ce qu'il faut d'humour et de rebondissements !

 

 

 

Publié dans Lettre H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai bien aimé le tome 1, nettement moins le  2 - et je ne sais pas quand je parviendrai à lire le 3.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un livre frais, pas compliqué, idéal pour se vider la tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien dis donc, ça promets :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu as aimé le tome 1, tu verras à partir du tome 3 , tu vas adoré !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre