La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Publié le par Le-coin-litteraire




La valse lente des tortues
             Katherine Pancol



La 4ème de couverture

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment. Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent.

Mon avis

Je suis d'accord pour dire que le résumé ne paye pas de mine ... mais il ne faut pas s'y attarder trop longtemps. Ce livre ( qui est la suite des yeux jaunes des crocodiles ) est vraiment, vraiment splendide ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les mots s'accrochent à vous pour la simple et bonne raison que l'auteur utilise des termes simples, courants, qui vous " obligent " à l'aimer et à la comprendre.
L'intrigue policière n'envahie pas le livre et lui donne au contraire une petite touche en plus. On ne reste pas sur notre faim. On s'attache toujours plus à l'héroïne; Joséphine. En bref je vous conseille de le lire si vous voulez passer de bons moments tout au long des 600 pages. C'est une petite merveille !

Publié dans Lettre P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai un article sur ce livre sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai adoré Les yeux jaunes du crocodile, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec La valse lente des tortues. Joséphine a certains côtés qui m'ont un peu agacée : moraliste et un côté cruche<br /> un peu trop prononcé. Je n'avais pas perçu ça dans Yeux jaunes du croco...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'elle parait plus " simple " dans la première partie. Je peux comprendre que tu aies moins aimé !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah oui en effet j'avais fait une erreur dans la saisie (quelle gourde...j'avais beaucoup de blogs et je m'y perds encore maintenant)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça se comprend vu le nombre de blogs ! :) merci !<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai adoré ce livre ! Katherine Pancol a un réel talent pour narrer le quotidien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis bien d'accord , elle sait rester simple tout en captivant son lecteur :)<br /> <br /> PS : Je n'arrive pas à aller sur ton blog. On me dit que le lien demandé n'existe pas ... :S<br /> <br /> <br />